Volvo XC90, en mode reconquête

Volvo XC90, en mode reconquête

On l’attendait depuis si longtemps. Mais Volvo avait toujours attendu, patienter, fait miroiter cette nouvelle version de son gros SUV XC90. 13 ans plus tard, le voici de nouveau sur le devant de la scène avec une nouvelle version plus grande, plus spacieuse, plus audacieuse, plus moderne. L’idée de Volvo était de proposer son gros SUV comme un véhicule à la fois familial (7 sièges en tout) mais aussi exclusif et luxueux. Symbole d’une reconquête souhaitée par le constructeur, le nouveau XC90 sera le premier véhicule à arborer le logo revisité, emblème du fer, bien connu avec la flèche emblématique de l’entreprise alignée de façon élégante avec la barre diagonale à travers la grille. Avec les phares avant en forme de T ou « Marteau de Thor », le logo symbole du fer présente un visage innovant, distinctif et confiant pour la génération de véhicules Volvo à venir.
 
Son nouveau look, son nouveau gabarit le placent comme un concurrent direct du Q7 ou du X5. A l’intérieur, on retrouve l’ensemble le plus luxueux jamais conçu pour une Volvo. La caractéristique la plus saisissante réside dans le fait que c’est un écran tactile identique à celui d’une tablette qui forme le cœur du tout nouveau système de contrôle intégré. Le système audio, à lui seul, vaut le détour et ne peut que satisfaire les plus mélomanes.
Sous le capot, Volvo révolutionne sa tradition en oubliant ses mythiques 8, 6 et 5 cylindres pour passer à une motorisation 4 cylindres 2.0l. En diesel, ils développent 190ch (400Nm), 225ch (470Nm) alors qu’en essence, la puissance monte à 320ch (400Nm). Volvo annonce par ailleurs qu’une version hybride sera proposée avec une motorisation de 400ch cumulée (80ch pour le moteur électrique sur le train arrière) et surtout seulement 60g d’émission de CO2. La version de base verra son prix fixé à 49.900€ tandis que la série Spéciale XC90 First Edition, équipé du D5 225ch 4×4 voit lui son prix grimper à 91.800€.

Articles associés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *