Alfa Romeo 4C, première mondiale à Genève

Alfa Romeo 4C, première mondiale à Genève

Mythique constructeur rentré dans le rang depuis plusieurs années, Alfa Romeo revient sur le devant de la scène avec la présentation en première mondiale à Genève de sa nouvelle création, la 4C, un petit coupé bourré de charme et de style. L’Alfa Romeo 4C a été conçue par le constructeur  italien dans le but de reconquérir le marché américain qui ne lui sourit plus depuis longtemps.

Supercar compacte, elle devrait disposer de caractéristiques techniques puissantes afin de rivaliser avec la concurrence aux atouts affûtés depuis quelques années sur cette branche du marché. Ses dimensions parlent pour elle (4m de longueur, 1m18 de hauteur seulement et à peine 2m en largeur) et sont aptes à séduire les pilotes les plus sportifs.

Côté style, cette 4C reprend celui de la mythique 33 Stradale, à la fois élégante et sportive. Un style à l’italienne en quelques sortes. Selon les dernières informations, l’Alfa Romeo 4C recevra sous le capot un nouveau 4 cylindres 1750 turbo à injection directe d'essence, en position centrale arrière. Nous attendons avec impatience les premières données techniques, notamment sur la puissance et la vitesse de pointe.

Articles associés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *