Alfa Romeo 4C Spider, la tradition à l’italienne

Alfa Romeo 4C Spider, la tradition à l?italienne

Alfa Romeo entend bien se faire remarquer cette année. Lors du dernier Salon de Detroit, le constructeur italien ne s’est pas raté en présentant la version officielle de sa 4C Spider, un  nom qui confirme le retour aux « Grandes Alfa Romeo ».

Pour cette deux places affirmée, Alfa Romeo opte pour un moteur quatre cylindres tout aluminium turbo compressé à injection directe, boosté par 237ch et 350Nm de couple. Grâce à cette motorisation plus qu’intéressante, la 4C Spider affiche une vitesse de pointe de 250km/h ainsi que seulement 4,1 secondes pour griller la barre des 100km/h départ-arrêté.

Techniquement, Alfa Roméo adopte un châssis monocoque en fibre de carbone "pré-imprégné" réalisé à la main, choisi pour sa solidité et son extrême rigidité. Avec ses 107 kg, ce très innovant châssis est trois fois plus solide et sept fois plus léger qu'en acier. Pour compléter cette architecture de compétition, Alfa Romeo a opté pour des structures de châssis avant et arrière et un support moteur/boîte en aluminium.

Ultra légère donc, la 4C Spider affiche également un look agressif et musclé qui donne clairement envie de la pousser dans ses derniers retranchements. Esthétiquement, elle nous rappelle la 33 Stradale. A l’intérieur, l’habitacle s’affirme et se dévoile avec  de fortes inspirations provenant du monde de la course automobile avec par exemple deux sièges sport à structure composite recouverts de cuir et laissant apparaître leur coque en fibre de carbone, un volant sport équipé d’une palette de sélection des vitesses.  Pour un look plus raffiné, un intérieur entièrement enveloppé de cuir de qualité supérieure avec surpiqûres est proposé de série sur l'Alfa Romeo 4C Spider.

Pour ajouter encore au plaisir de posséder une Alfa Romeo, sept coloris extérieurs sont disponibles pour la 4C Spider : rouge Alfa, le noir, le blanc, le gris Basalte, le gris métallisé,  Rouge Competizione triple couche, Blanc Nacré triple couche et un tout nouveau Giallo (jaune).

Pour s'harmoniser à la couleur de l'extérieur, six combinaisons intérieures sont proposées, comprenant deux choix de matériaux pour les sièges : cuir noir avec surpiqûres rouges, cuir rouge avec surpiqûres rouges, nouveau cuir noir avec surpiqûres jaunes et, en exclusivité pour le "Pack Racing", des sièges ''course'' en cuir noir et inserts en microfibres avec surpiqûres rouges ou jaunes.

Le Pack Racing en détail

Le Pack Racing disponible en option sur la 4C Spider permet d’augmenter les performances de cette dernière. En détail, il se compose de : des amortisseurs haute performance avec des barres stabilisatrices de plus grand diamètre à l'avant et à l'arrière, des jantes en alliage de 18''(avant) et 19''(arrière) avec pneus Pirelli P-Zero "AR Racing", un volant haute performance à méplat inférieur et inserts en microfibres, des rétroviseurs extérieurs et un support d'instrumentation recouverts de carbone ainsi que des sièges en cuir noir avec inserts en microfibres et surpiqûres rouges ou jaunes.

Articles associés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *