Alpine : Du nouveau !

Alpine : Du nouveau !

« À l’occasion du 60e anniversaire d’Alpine, l’Automobile Club de l’Ouest nous fait l’honneur d’une révélation exclusive. Effectuer un tour de circuit avec le show-car Alpine Célébration est pour nous une émotion intense.

Je ne doute pas que celle-ci sera partagée par les passionnés de la famille Alpine et par l’ensemble du public. Certains spectateurs vont peut-être découvrir pour la première fois le nom d’Alpine.

Ils garderont la vision du style et de l’agilité de notre show-car Alpine Célébration lancé sur la piste du Mans. Ils associeront cette image aux valeurs que nous célébrons et à la flamme sportive qui nous anime. »

Pas besoin d’artifices pour marquer sa présence, l’Alpine Célébration joue la carte de la sobriété.

Soucieux d’élégance malgré la frugalité et le dépouillement dictés par la recherche d’efficacité, le show-car Alpine Célébration en dit beaucoup sur la génétique d’Alpine. S’il synthétise un style et des valeurs familières, il les inscrit dans une approche moderne.

Des touches de carbone mettent en valeur les éléments les plus techniques de la carrosserie à l’image du spoiler, des bas de caisse latéraux, du diffuseur, des entrées d’air arrière et des rétroviseurs extérieurs.

Les emplacements des doubles optiques masqués et les feux ronds centraux barrés d’une croix noire évoqueront auprès des passionnés les bandes adhésives jadis apposées sur les phares des véhicules de compétition, une astuce utilisée pour préserver leur intégrité en cas de casse.

Tout au long de l’année, l’Alpine Célébration associera sa présence aux célébrations consacrées aux soixante ans d’Alpine. Elle sera notamment présente au Goodwood Festival of Speed les 25-28 juin 2015 et au grand rassemblement de Dieppe « Saga Alpine » organisé par l’Association des Anciens d’Alpine les 11, 12 et 13 septembre 2015.

Articles associés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *