Aston Martin V12 Vantage S Roadster, une nouvelle déclinaison sportive

Aston Martin V12 Vantage S Roadster, une nouvelle déclinaison sportive

 
C’est au Mondial de l’Auto de Porte de Versailles que le constructeur britannique a dévoilé une nouvelle déclinaison de son modèle à succès, la Vantage. Cette déclinaison agressive a pour nom la V12 Vantage S Roadster, histoire de donner encore plus dynamisme à une modèle qui n’en manquait pas déjà. 
 
Afin de satisfaire les plus exigeants, Aston Martin équipe sa belle routière de son gros V12 5.9l boosté de 573ch et 620Nm de couple. Un tel moteur, une telle motorisation permettent à cette V12 Vantage S Roadster de réaliser des performances exceptionnelles comme celle de ne mettre que 4,1s pour abattre la barre des 100km/h ou comme celle d’atteindre une vitesse pointe de 323km/h selon le constructeur. Pour driver tout cela le plus efficacement possible, Aston Martin place une boite robotisée Sportshift 7 rapports. 
 
Dotée de telles caractéristiques, cette nouvelle déclinaison est considérée par le constructeur comme le plus roadster le plus puissant et le plus rapide qu’il ait produit jusqu’ici. Trois modes de conduite sont proposés : Normal, Sport et Track, modifiant notamment la direction, l'échappement, les changements de rapports et l'amortissement.
 
Présentée donc au Bourget, cette V12 Vantage S Roadster a rencontré un franc succès. Ouverte à la commande, elle est vendue pour un prix de base de 193.417€. 
 
A retenir :
Moteur V12 5.9l – 573ch
323 km/h de vitesse maximale
4.1s de 0 à 100km/h
Trois modes de conduite proposés
193.417€

 

Articles associés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *