Audi A3 Sportback e-tron, un concentré de technologie du futur

Audi A3 Sportback e-tron, un concentré de technologie du futur

Le constructeur allemand poursuit son offensive sur les voitures développées avec des technologies écologiques, notamment celle de l’électrification par la technologie hybride rechargeable. Dans ce but, Audi a présenté à Genève sa nouvelle Audi A3 Sportback e-tron. Cette présentation a connu un vrai succès auprès du public. Il faut dire que cette nouvelle A3 est proposée avec 204ch de puissance cumulée et 350Nm de couple cumulé, le tout en garantissant d’excellentes performances routières puisqu’elle ne met que 7.6 secondes pour atteindre les 100km/h et peut rouler jusqu’à 222km/h. Le tout en ne consommant que 1,5l/100 et une émission de 35g de Co2.

Impressionnant tout comme le mode purement électrique qui vous permet de rouler jusqu’à 130km/h avec une portée totale de km. Ceci grâce au moteur thermique est un 1.4 TFSI modifié, d'une puissance de 110 kW (150 ch) et d'un couple de 250 Nm Le TFSI coopère avec un moteur électrique de 75 kW de puissance et 330 Nm de couple.

Pour l’accumulateur d’énergie, Audi utilise un système de batterie lithium-ion qui est installé sans encombrement et à l'abri des collisions sous la banquette arrière. La batterie haut-voltage, dont le boîtier est en grande partie en aluminium, a une capacité de 8,8 kWh et se charge en 2h30. L'Audi A3 Sportback e-tron fonctionne soit avec le moteur thermique, soit avec le moteur électrique ou bien en mode hybride. Désormais, nous attendons avec impatience la suite donnée à ce concept des plus séduisants pour notre avenir.

Articles associés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *