Production Audi Q2

Audi Q2 : Elle entre en production

La nouvelle Audi Q2 est produite sur la même ligne que l’Audi A3. Pendant son cycle de production, elle passe par les mêmes ateliers de carrosserie, de peinture, et de montage. L’intégration de l’Audi Q2 dans la ligne de production a nécessité d’importantes modifications de planification et de logistique. La production de l’Audi Q2 atteindra progressivement 450 unités/jour. À l’usine d’Ingolstadt, Audi investit dans des méthodes innovantes pour maitriser la complexité croissante de la production. Pour lancer la production de l’Audi Q2, un module permettant d’assembler la transmission de façon entièrement automatisée a été installé sur la ligne de production et contribue ainsi à l’augmentation de la capacité de stockage.Usine Audi Q2

La nouvelle Audi Q2, révélée en première mondiale au Salon de Genève 2015, est la treizième gamme de modèles du constructeur à entrer en production de série. Avec le Q2, Audi étend le succès de sa gamme de SUV. Compact et sportif, il allie un design moderne à un haut niveau de fonctionnalité et convient ainsi à toutes les utilisations. Sa large gamme d’équipements, de connectivité et d’info divertissement permet de créer jusqu’à cinq millions de véhicules différents. L’Audi Q2 sera commercialisée en 6 motorisations, 3 TFSI et 3 TDI délivrant entre 116 ch et 190 ch. Les commandes ouvriront bientôt.

L’usine Audi d’Ingolstadt est la plus importante du groupe et la deuxième plus grande usine automobile d’Europe. En un an, le constructeur a produit plus d’un demi-million d’automobiles à Ingolstadt. À l’aide d’une nouvelle ligne d’assemblage, une nouvelle Audi sort toutes les 30 secondes des lignes – soit plus de 2 500 véhicules par jour. L’Audi Q2 contribue significativement au développement de la marque, il complète la gamme Q et renforce la position du constructeur sur le segment.

Articles associés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *