Audi Q7 e-tron Quattro, sportive et confortable

Audi Q7 e-tron Quattro, sportive et confortable

Le salon de Genève a eu le bonheur de découvrir la nouvelle version  du Q7 d’Audi, la e-tron Quattro. L’Audi Q7 e-tron quattro est le 2ème modèle d’Audi avec un puissant système plug-in hybrid. Alimenté par une batterie lithium-ion, le grand SUV bénéficie d’une autonomie de 56 km en tout électrique – de manière silencieuse, puissante et sans émissions. Avec le moteur diesel, la voiture offre une autonomie totale de 1 410 km.

Les performances de son moteur sont des plus attrayantes puisque ce Q7 e-tron Quattro est la première voiture plug-in hybrid doté d’un moteur diesel 6 cylindres et de la transmission intégrale permanente Quattro. Le 3.0l TDI associé au moteur électrique développent en tout 373ch et 700Nm de couple. Ce qui permet à ce SUV nouvelle génération de ne mettre que 6 petites secondes pour exploser la barre des 100km/h tout en pouvant atteindre la barre des 225kh/h en vitesse maximale. Sa consommation est par ailleurs estimée à 1,7l/100km et n’émet pas plus de 50g/km de CO2.

Le système de gestion thermique qui intègre une pompe à chaleur intégrée a été spécialement développé pour l’Audi Q7 e-tron quattro. Avec cette technologie, Audi est le premier constructeur au monde à innover dans les domaines du confort intérieur et de l’efficience du contrôle de l’air conditionné. Ce SUV impressionne par son confort luxueux et offre le plus grand espace intérieur de la catégorie. Le châssis équilibré, avec l’adaptive air suspension en option, associe le confort à la sportivité. L’Audi Q7 innove avec son Audi virtual cockpit et un nouveau système MMI. Rendez-vous en 2016 pour le voir commercialisé.

Articles associés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *