Audi Q7, la nouvelle ligne allemande révélée

Audi Q7, la nouvelle ligne allemande révélée

En présentation officielle au Salon de Detroit, la nouvelle Q7 marque les esprits et attire les regards. Avec la nouvelle Audi Q7, Audi définit de nouveaux standards dans le segment des SUV haut-de-gamme. Ses 325 kg en moins et son centre de gravité  bas la rendent extrêmement agile. Elle est également la voiture la plus spacieuse de son segment. Bien que les dimensions extérieures aient été réduites, elle offre plus d’espace pour ses passagers et leurs bagages. Elle est équipée de systèmes innovants d’assistance et d’info-divertissement. Ses moteurs efficients consomment en moyenne 26% de carburant en moins.

Pesant seulement 1.995 kg (3.0 TDI), la nouvelle Audi Q7 est la plus légère de sa catégorie. Avec son tout nouveau châssis et sa carrosserie légère composée de différents matériaux, elle est confortable tout en offrant les performances typiques d’une Audi sportive et propose d’excellentes valeurs de CO2. Les ingénieurs Audi ont réduit la consommation de carburant de l’Audi Q7 de 28 % (TFSI) et 23 % (TDI). Les moteurs s’imposent sur le segment des grands SUV à transmission intégrale. Avec le 3.0 TDI de 272ch et le 3.0 TFSI de 333ch, l’Audi Q7 réalise le 0 à 100 km/h respectivement en 6,1 secondes (TFSI) et 6,3 secondes (TDI). Le V6 diesel consomme en moyenne seulement 5,7 l/100 km, soit 149 g de CO2/km.

L’Audi Q7 innove également en termes de concept d’exploitation, d’info-divertissement, de connectivité et de systèmes d’assistance au conducteur. Elle est équipée de la plateforme modulaire d’info-divertissement deuxième génération ainsi que de l’Audi Virtual Cockpit. La nouvelle unité de contrôle MMI all-in-touch avec son grand touchpad rend chaque manipulation très facile. D’autres innovations attractives s’ajoutent, telles que les nombreux services Audi connect, l’Audi tablet pour les passagers à l’arrière et les 2 systèmes de son avec l’audio 3D. L’intégration des smartphones avec Google Android Auto et Apple CarPlay est également une nouveauté. La nouvelle Audi Q7 est l’une des premières voitures au monde à la proposer.

L’Audi Q7 e-tron quattro, qui sera lancée peu de temps après, est le premier plug-in hybrid d’Audi avec un moteur diesel. Avec sa puissance de 373 ch et son couple de 700 Nm, c’est le premier modèles plug-in hybrid avec la transmission intégrale quattro dans le segment du SUV haut-de-gamme. Elle ne consomme que 1,7 l / 100 km. Sa batterie offre une autonomie de 56 km lorsqu’elle est chargée.

Articles associés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *