Audi RS Q3, en version série à Genève

Audi RS Q3, en version série à Genève

Vous l’aviez sans aucun doute remarquée lors du dernier salon de Genève l’an passé. Cette fois, l’Audi RS Q3 revient et laisse ses apparats de concept pour se dévoiler avec son modèle de série.

L’attente a donc été courte et le résultat semble à la hauteur de nos espérances. Le constructeur allemand souhaitait booster son SUV, c’est chose faite avec l’apparition de l’appellation RS sur la série Q. Un détail pour certains, un point essentiel pour d’autres. Ce qui est certain, c’est que ce SUV à la sauce sportive abrite sous son capot le 2.5l TFSI poussé par 310 chevaux, histoire de le rendre encore plus agressif sur le bitume. Bien entendu, Audi adopte également sa transmission intégrale Quattro ainsi que la boite automatique S-Tronic sept rapports.

Ces données permettent ainsi à la belle bête de pouvoir se lancer à corps perdu sur la route et d’accomplir des performances excellentes comme de passer de 0 à 100km/h en seulement 5,5 secondes, ou d’atteindre facilement les 250km/h en vitesse de pointe (cette dernière étant limitée par le constructeur). Les adeptes d’Audi apprécieront les évolutions stylistiques de la carrosserie, bien plus agressive que sur le SUV classique notamment au niveau du bouclier avant ou des passages de roues. A l’intérieur, Audi place la barre très haut avec un habitacle qui mêle très habilement une ambiance classe à une ambiance sportive. Effet garanti !

Articles associés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *