Audi TT Roadster et TTS Roadster, la révolution Audi à Paris

Audi TT Roadster et TTS Roadster, la révolution Audi à Paris

Le Mondial de l’Auto de Porte de Versailles sert de tremplin pour Audi. Le constructeur allemand a profité de la grande messe parisienne pour révéler au monde entier ses nouvelles évolutions de son modèle phare, le TT. A Paris, le TT Roadster et le TTS Roadster se sont fait remarquer notamment grâce au nouveau concept créé par Audi, l’Audi Virtual Concept qui permet au combiné d’instrument numérique de fournir toutes les informations dans le champ de vision du conducteur. Une première qui a marqué les esprits. 
La nouvelle TT Roadster se distingue également par son allure sportive, par sa conduite dynamique, ceci grâce à son aspect compact et bas sur la route. Son look musclé attire le regard de ceux qui rêvent de rouler à bord d’un cabriolet deux places inédit. A noter que pour les éclairages, Audi se pare de la technologie Full-Led. Sur la face arrière, un spoiler apparait lorsque vous atteignez la vitesse de 120km/h.
Les deux nouvelles TT Roadster adoptent la capote textile électrique (3 teintes différentes au choix) qui s’ouvre ou se ferme sur une simple pression de bouton en seulement 10 petites secondes, le tout jusqu’à une vitesse de 50km/h.
 
Pour son TT Roadster, Audi propose deux motorisations turbo 4 cylindres alors qu’un puissant TFSI équipe le TTS Roadster, les puissances de ces motorisations allant de 184ch à 310ch. Le 2.0TDI est poussé par 184ch et 380Nm et voit ses consommations baisser à 4.3l/100km  pour 114g d’émissions de CO2. Le TFSI 2.0 pousse lui jusqu’à 230ch sur le TT Roadster, et surtout 310ch avec un couple de 380Nm sur le TTS Roadster. Ce qui lui permet d’atteindre facilement les 250km/h en vitesse maximale et de ne mettre que 4,9 secondes pour exploser les 100km/h.
 
Pour ces modèles, Audi s’est évertué à redévelopper sa fameuse transmission intégrale Quattro afin d’augmenter encore le plaisir de conduite. Bien vu. A l’intérieur, l’ambiance évolue et gagne encore en modernité par rapport aux versions précédentes. Plus intimiste, plus sportive, l’ambiance semble s’alléger de tout ce qui aurait pu paraitre superflue. Les sièges perdent d’ailleurs 5kg tandis que les lignes intérieures, notamment celles du tunnel de la console centrale se révèlent d’une fluidité très agréables. Bien entendu, le niveau d’équipement se montre à la hauteur de nos attentes chez Audi. Rien que le Virtual Cockpit ou la radio MMI valent le détour. On pense également  à des nouveaux systèmes d’assistance à la conduite qui devraient vous permettre de conduire toujours plus sereinement. Le prix de base du TT Roadster 2.0 TFSI est de 43.300€. 
 
 
Fiche technique :
Longueur : 4177mm (-21mm par rapport à la version précédente)
Largeur : 1832 (-10mm par rapport à la version précédente)
Hauteur : 1355mm 
Empattement : 2505 (+35mm par rapport à la version précédente)
Motorisations : 
     . 2.0 TFSI – 230ch – 370Nm de couple
     . 2.0 TDI – 184ch – 380Nm de couple
     . 2.0 TFSI – 310ch
Prix de base du TT Roadster 2.0 TFSI 230ch : à partir de 43.300€

Articles associés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *