Audi TT Sportback Concept, famille en vue ?

Audi TT Sportback Concept, famille en vue ?

Présenté au dernier Mondial de l’Auto, le concept Audi TT Sportback laisse supposer l’arrivée possible d’une version plus familiale du célèbre coupé sportif du constructeur allemand. Sur le stand d’Audi, la surprise était de taille avec cette TT étirée ou allongée, c’est selon. Avec son empattement 125mm plus long qu’à l’accoutumée, ses deux portes de plus, ainsi que la nouvelle calandre hypertrophiée Singleframe ou encore sa longueur totale de 4m47 (soit 300mm de plus que la TT classique), ce concept se distingue rapidement et s’annonce prometteur au vu des nombreux regards séduits par cette nouvelle idée du constructeur allemand.
 
Si peu d’informations ont été révélées au sujet de son éventuelle motorisation en cas de passage à une production de série, le TT Sportback dévoile tout de même 400ch sur un 2.0 TFSI, une transmission Quattro intégrale, un couple de 450Nm. Ses performances pourraient lui permettre de ne mettre que 3,9 secondes pour atteindre les 100km/h, le tout avec une consommation moyenne estimée par Audi à 7l/100km (162g d’émission de CO2/km). 
 
Dans l’habitacle élégant, l’Audi virtual cockpit domine, et l’écran de 12,3 pouces a remplacé les instruments classiques ainsi que l’écran MMI. Ses graphiques sont d’une extrême qualité et le conducteur peut choisir entre plusieurs niveaux d’affichage. Dans le terminal MMI, le bouton tournant/poussoir est surmonté d’un pavé tactile permettant d’entrer des caractères et d’effectuer des gestes comme sur un smartphone. L’intérieur du véhicule allie la sportivité sans compromis de l’Audi TT à la fonctionnalité d’une berline à cinq portes, comme le soulignent les fines applications dans le tableau de bord et les portières ainsi que la longue console centrale qui se prolonge à travers tout l’habitacle. Il ne reste plus désormais qu’à patienter pour voir si ce concept trouvera sa place dans une production en série.

Articles associés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *