Bentley Continental GT, encore plus de raffinement

Bentley Continental GT, encore plus de raffinement

Au salon de Genève, les amoureux de la firme anglaise seront aux anges puisque le constructeur présente le relooking de sa désormais mythique Continental GT. Un coup de jeune a été apporté à la Bentley Continental GT grâce à de nouvelles caractéristiques extérieures de design visant à accentuer la présence de cette emblématique voiture de Grand Tourisme. Elle a été équipée d'un nouveau pare-chocs, d'une calandre de radiateur plus petite et d’ailes plus prononcées donnant à l'avant de la voiture une allure plus imposante et déterminée.

Sous la carrosserie modifiée de la Continental GT W12 se cachent trois changements apportés au puissant groupe motopropulseur W12 biturbo de 6 litres. Tout d'abord, le moteur bénéficie d'une augmentation de la puissance et du couple, permettant de maintenir la réputation de performance sans effort du modèle. Il passe de 575ch et 700 Nm à 590ch et 720 Nm.

Cette augmentation de puissance s'accompagne d'économies de carburant significatives, pouvant atteindre 5%. La GT W12 comprend maintenant un système de cylindrée variable, capable de fonctionner à régime partiel avec six de ses 12 cylindres, réduisant ainsi la consommation de carburant sans compromettre le raffinement de la voiture. Elle permet des émissions de CO2 réduites à 329 g/km ainsi qu’une consommation mixte de 14,1 l/100 km.

Le moteur de 625ch et 800 Nm de la Flying Spur W12 gagne en efficacité et développe encore plus ses capacités de Grand Tourisme grâce au système de cylindrée variable à présent disponible sur la Continental GT W12. Il offre une consommation de carburant plus basse, une augmentation de la portée et une réduction des émissions de CO2 (333 g/km).

Articles associés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *