Bentley Continental GT V8 S, de la puissance en plus

Bentley Continental GT V8 S, de la puissance en plus

Bentley ne fait pas dans l’esbroufe. Mais en dévoilant sa nouvelle Continental GT V8-S, le constructeur s’est fait remarquer à Francfort.

Cette nouveauté abrite une version améliorée du moteur 4 litres à double turbocompresseur de Bentley, développant à présent 528 ch (389 kW) de puissance et 680 Nm de couple, le tout avec une nouvelle suspension et une série de changements au niveau du design.

Vous l’aurez compris, cette version se présente sous des habits plus sportifs qu’auparavant, indiquant clairement que Bentley se sent très bien dans ce domaine et entend bien le développer encore dans les années à venir.

La Continental GT V8 S présente des performantes intéressantes grâce à sa nouvelle motorisation. En effet, il ne vous faudra que 4,5 secondes pour passer la barre des 100km/h, tout en atteignant une vitesse de pointe de 309km/h.

Bentley ne se prive d’ailleurs pas de nous préciser qu’outre ces performances sportives séduisante, sa GT V8 S se montre économe en carburant puisqu’elle peut parcourir 805km avec un seul plein.

Avec son châssis totalement repensé afin de le rendre plus souple et stable, la Continental GT V8 S arbore un design également revu. Sa suspension abaissée lui donne cette posture offensive, accentuée par l'aérodynamisme du séparateur avant, des bas de marche subtils et de l'élégant diffuseur arrière, tous les trois en finition noire Beluga vernie.

L'habitacle des modèles V8 S présente une interprétation résolument moderne du luxe selon Bentley. Les clients ont ainsi le choix entre dix-sept couleurs de cuir différentes, avec la possibilité d'opter pour un schéma à deux tons.

Articles associés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *