BMW M2, attendue au tournant

BMW M2, attendue au tournant

Face à une Série 2, cette M2 profite d’une solide dose d’anabolisants ! Les hanches bien élargies, elle accueille de nouvelles chaussures et des freins nettement plus copieux. Voilà un signe qui ne trompe pas : il y a de la cavalerie sous le capot ! Et de fait, elle reprendra le célèbre 6 cylindres en ligne maison, avec une puissance estimée à 370 chevaux.

Remplir un trou ?

Voilà qui l’intercale parfaitement entre les M235i et la M4 ! Avec une suralimentation qui la gave de force, cette M2 affichera un couple digne d’un V6 turbo mazout : 500 Nm ! Il y aura donc de quoi s’amuser sur toute la plage de régimes : le plat de résistance sera d’ailleurs servi avec une boîte automatique à 8 rapports ou une boîte manuelle à 6 rapports.

En ligne droite ou en travers…

Avec des chiffres aussi alléchants, les performances ne peuvent qu’être explosives : on en attend d’ailleurs un 0 à 100 km/h en 4,4 secondes… Les bonnes nouvelles ne s’arrêtent pas là, car on peut logiquement s’attendre à ce que BMW équipe son bolide d’un différentiel autobloquant. Voilà qui en fera une excellente prétendante au titre de « meilleure drifteuse de l’année », propulsion oblige ! Pour les esprits moins téméraires ou pour qui entend profiter de sa monture toute l’année, une transmission intégrale xDrive pourrait également être proposée. Affaire à suivre…

Articles associés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *