Buick Avenir Concept, une vision du futur du constructeur américain

Buick Avenir Concept, une vision du futur du constructeur américain

Detroit fut le théâtre du nouveau concept du constructeur américain Buick baptisé Avenir. Ce concept se distingue par ses proportions sport haut de gamme et une nouvelle interprétation des éléments traditionnels de la marque. Le nouvel élément le plus différent des modèles Buick de style contemporain est la nouvelle calandre qui met un nouveau visage sur la marque. Elle est pourvue d'une grande ouverture accentuée par un retour à l'emblème trois couleurs – rouge, argent et bleu – à trois boucliers de Buick.

L'intérieur quatre places de l'Avenir comble les sens, facilite la gestion des technologies et augmente l'impression d'espace et de bien-être personnel. Les surfaces intérieures – inspirées de la nature et des vagues de l'océan qui se jettent sur la plage – englobent tout l'habitacle. Il s'agit d'un motif présent sur les sièges et sur d'autres éléments de garnissage, même la moquette.

L’Avenir se veut aussi garante d’une avancée technologique qui va dans le sens de l’utilisateur puisque dès le démarrage du véhicule, la synchronisation de l'information et des appareils s’effectue en quelques secondes. L'Avenir configure instantanément le groupe d'instruments et l'affichage de l'écran du système d'infodivertissement selon les paramètres de personnalisation tout en reconnaissant immédiatement les goûts musicaux de l'utilisateur, le calendrier et les endroits visités récemment à partir du système GPS d'un téléphone cellulaire.

Pour le moment, le constructeur n’a rien révélé sur la technique de motorisation si ce n’est que son concept embarque avec lui un V6 injection directe. 

Articles associés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *