Cadillac ATS-V, la berline audacieuse aux performances surprenantes

Cadillac ATS-V, la berline audacieuse aux performances surprenantes

Cadillac est décidément très prolifique en ce début d’année puisque le constructeur entend bien se mesurer aux meilleures berlines allemandes sur le marché européen avec la présentation de sa nouvelle ATS-V, V comme haute-performances.

Le constructeur a profité du dernier Salon de Genève pour faire découvrir son nouveau modèle aux yeux de tous en Europe. Berline compacte et luxueuse, l’AST-V se distingue par son confort de vie, par ses avancées technologiques en matière d’aide à la conduite mais aussi et surtout par ses performances qui montrent que le constructeur n’a clairement pas dit son dernier mot.

L’ATS-V est dotée du tout premier moteur biturbocompressé dans une série V. D'une puissance de  455ch et 603Nm de couple, le moteur est le six cylindres offrant le meilleur rendement et permettant de passer de 0 à 100km/h en 4 secondes, atteignant une vitesse de pointe de plus de 299 km/h. Le moteur est jumelé à une boîte manuelle à six vitesses. S'appuyant sur les points forts de la gamme primée de produits ATS, la série V offre un potentiel incroyable sur piste pour ce qui était déjà la voiture la plus légère et la plus agile dans la catégorie compacte de luxe. On obtient donc un véhicule de luxe à deux fonctions : une voiture avec de véritables capacités dès sa sortie d'usine et une voiture de luxe sophistiquée sur la route. On devrait la découvrir en France en septembre.

A retenir de la Cadillac ATS-V

Motorisation bi-turbo V6 3.6l atmosphérique
455ch
Couple : 603Nm
Vitesse de pointe : 299km/h
0 à 100km/h : 4s

Articles associés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *