Cadillac CTS-V, quand le démon s’empare de Cadillac

Cadillac CTS-V, quand le démon s?empare de Cadillac

C’est à Toronto que le constructeur a présenté en avant-première sa nouvelle bombe, la CTS-V. En Europe, le constructeur a profité du dernier Salon de Genève pour la dévoiler sur notre continent. Il s'agit de la troisième génération de la réputée berline sport de luxe qui a lancé la série V d'élite il y a dix ans et redéfini la marque Cadillac pour une nouvelle génération de passionnés. Pour saliver toujours plus, le constructeur US aligne un moteur surpuissant, un gros V8 suralimenté de 6.2l, doté d’une boite automatique 8 vitesses avec palette au volant. Ce moteur distille pas moins de 655ch avec un couple de 855Nm. De quoi réaliser de sacrés performances routières (pardon, sur circuit), puisque la nouvelle CTS-V annonce une vitesse de pointe de 320km/h et un  passage de 0 à 100km/h en seulement 3,7 secondes. De quoi en faire la Cadillac la plus puissante jamais produite.

Dans l'habitacle, où la conception et le lien qui unit les composants essentiels sont axés expressément sur l'ergonomie au service de la performance.

La CTS-V est équipée de série de sièges avant chauffants et ventilés à réglage en 20 sens axés sur la performance et garnis de cuir semi-aniline, avec dossiers et empiècements en microfibre suédée. Les sièges de performance avant RECARO, en option, comportent des bourrelets ajustables qui aident à garder le conducteur et le passager avant en place dans les virages serrés. Ils offrent également une sensation de luxe, coupés dans du cuir Mulan avec empiècements et dossiers en microfibre suédée. La Cadillac CTS-V devrait être commercialisée en Europe début 2016 avec un prix possiblement inférieur à 115.000€ en France.

A retenir de la Cadillac CTS-V

Motorisation V8 6.2l
655ch
Couple : 855Nm
Vitesse de pointe : 320km/h
0 à 100km/h : 3.7s

Articles associés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *