Deja en version cabriolet pour la Chevrolet Camaro

Deja en version cabriolet pour la Chevrolet Camaro

La Camaro a subi une des plus importantes refontes depuis le lancement du concept-car Camaro cinquième génération en 2006. Sa carrosserie a été redessinée pour une meilleure performance aérodynamique. Elle dispose d’un refroidissement plus efficace et bénéficie d’une meilleure stabilité à vitesse élevée. l faut moins de vingt secondes pour replier et ranger automatiquement la capote. Vingt secondes pour transformer la Camaro et donner libre cours à une sensation grisante. Avec ou sans la capote, le cabriolet Camaro reste superbe. La capote a été spécialement conçue pour suivre la ligne du coupé. Une telle icône, ça se respecte.

Comme le coupé, la réduction de poids du cabriolet est significative par rapport à l’ancienne génération, « d’au moins 90 kg » indique Chevrolet, donnant de belles promesses côté performances. Car les trois moteurs de la Camaro 2016, proposés en boîte manuelle 6 vitesses ou automatique 8 rapports, seront disponibles, soit le 4 cylindres 2,0 litres turbo 275 chevaux, le V6 3,6 litres de 335 ch et le puissant V8 6,2 litres LT1 de 455 chevaux de la Corvette pour la version SS. 

Cette Chevrolet Camaro Cabriolet démarrera sa carrière début 2016 en Amérique du Nord, et sera vendue en Europe dans la foulée. Les modèles présentés ne sont disponibles à la vente qu’en Guadeloupe et Martinique. Il n’est donc désormais plus possible d’acheter un véhicule neuf Chevrolet en France Métropolitaine à l’exception des quelques véhicules présents dans le stock du réseau.

Articles associés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *