DS 5, la nouvelle premium qui veut manger la concurrence

DS 5, la nouvelle premium qui veut manger la concurrence

Style avant-gardiste, comportement dynamique, raffinement et attention au détail, et choix de technologies high-tech, la nouvelle DS 5 a tous les attributs des automobiles DS actuelles et à venir. Désormais marque à part entière, DS se signale et devrait se faire remarquer lors du Salon de Genève pendant lequel la nouvelle DS5 sera dévoilée publiquement.

Cette dernière embarque les dernières motorisations du groupe PSA. De l’essence au Diesel, l’ensemble des moteurs proposés offre puissance (de 120 à 210 ch) et respect de l’environnement (entre 3,8 l/100 et 4,3 l / 100 pour les Diesel). Sans oublier, la motorisation Hybride 4×4 : 90 g/km de CO2 pour une consommation de 3,5 l/100 en cycle mixte. L’ensemble de ces performances placent la nouvelle DS 5 au niveau des meilleurs de la concurrence premium. Une offre qui s’enrichira dès la fin de l’année 2015 d’une motorisation de 210 cv : le THP 210 S&S BVM6.

Sur la route, la nouvelle DS 5 allie dynamisme et sérénité. Les liaisons au sol ont évolué depuis le lancement afin d’améliorer le confort. Pour cela, les amortisseurs ont été dotés de la technologie PLV afin de limiter les ruptures de pente et assurer une meilleure linéarité du passage d’effort. En parallèle, leurs courses d’attaque ont été augmentées. Ainsi, la nouvelle DS 5 absorbe mieux les défauts de la route et voit son confort vibratoire nettement amélioré par la réduction des bruits de percussions.

Le vaisseau amiral de DS inaugure l’identité de la Marque et arbore la nouvelle face avant, ainsi que d’autres évolutions, qui en font une DS ! Elément incontournable de toute voiture premium, la face avant ! Celle de la nouvelle DS 5 offre plus de statut et de caractère avec une vraie calandre verticalisée arborant fièrement l’emblème DS – les DS Wings, clin d’oeil à la DS d’origine – et de nouveaux projecteurs. Cette nouvelle face avant – calandre, projecteurs et entrées d’air latérales – va de pair avec le style avant-gardiste de la voiture. De face, de profil ou de l’arrière, la silhouette de la nouvelle DS 5 est reconnaissable entre toutes. De profil, un élément attire tous les regards et signe le style extérieur : le sabre chromé effilé, allant de la pointe du projecteur jusqu’aux vitres avant. Vue de l'arrière, la nouvelle DS 5 affirme encore plus sa stature avec des voies très larges. Stature par ailleurs soulignée par deux canules d'échappement intégrées au bouclier arrière. Enfin, une signature faite de six guides de lumière contribue également à la mise en valeur de l'arrière.

L’univers intérieur de la nouvelle DS 5 fait penser au monde de l’aéronautique. Le toit cockpit en est l’élément le plus symbolique. Ce pavillon organisé en trois puits de lumière crée une ambiance lumineuse inédite et personnelle, de jour comme de nuit. Le poste de conduite a été conçu véritablement autour du conducteur et les principales commandes sont rassemblées sur deux consoles centrales, une basse et une au pavillon, sous forme de pushes, molettes et toggles switches spécifiques, toujours inspirés de l’aéronautique.

Articles associés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *