Ferrari 458 Speciale, radicale, puissante et hors-norme

Ferrari 458 Speciale, radicale, puissante et hors-norme

Une berline sportive qui se transforme en bombe du bitume ?

Oui, Ferrari nous fait dans le classique, mais il faut admettre que ce genre de classique n’est jamais pour nous déplaire, loin de là. Encore plus quand il s’agit du constructeur italien. A Francfort, Ferrari dévoilait la version « extrême » de sa 458 Italia.

Les lignes sont toujours aussi pures, aussi sportives, aussi extrêmes. Nous sommes ici dans une Supercar qui s’assume pleinement. Qui dit supercar dit motorisation hors-norme. Sur cette 458 Speciale, le savoureux V8 4.5l atmosphérique pousse jusqu’à 605ch à 9000tr/min. Une telle puissance lui permet d’abattre la barre des 100km/h en seulement trois petites secondes ! Celle des 200km/h explose au bout de 9,1 secondes. Impressionnant ! En mode circuit, le mythique constructeur italien ne se prive pas de nous annoncer des performances uniques, puisque sa 458 Speciale ne met que 1’23’’5’’’ pour faire le tour du circuit d’essai de Fiorano, soit 1,5 secondes de moins que sa devancière.

Ferrari s’est longuement attardée sur les travaux aérodynamiques très poussés pour rendre sa 458 Speciale encore plus dynamique. Esthétiquement, c’est une réussite, tout comme, nous l’avons vu, au niveau de ses performances. Des éléments techniques évoluent également, comme une nouvelle version du système de contrôle de motricité électronique, permettant ainsi un contrôle bien meilleur du survirage et donc des prises de courbes plus efficaces.

Cette bête de scène et de bitume sera bien entendu très demandée. Pour vous offrir ce petit plaisir, il faudra compter au minimum 260.000€.

Articles associés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *