Ferrari F60 America, un collector pour un anniversaire

Ferrari F60 America, un collector pour un anniversaire

60 ans que Ferrari s’est implanté en Amérique du Nord. Un anniversaire que le mythique constructeur ne pouvait pas rater. Pour le célébrer comme il se doit, Ferrari vient de dévoiler un modèle collector, la F60 America, produite à seulement 10 exemplaires, en hommage aux 10 exemplaires de la 275 GTS4 NART construites en 1967 et réservés aux USA.
 
Cette F60 ne passe clairement pas inaperçue avec sa couleur bleue flashy mais tellement classe. Découvrable affirmée (la capote en tissu peut se découvrir jusqu’à une vitesse de 120km/h), l’exclusive de Ferrari n’est clairement un modèle qui destine au commun des mortels. Sous le capot – véritable test grandeur nature pour une Ferrari -, cette F60 développe un moteur gonflé à bloc par un gros V12 6.3l poussé par 740ch. Résultat des courses, elle ne met que 3,1 secondes pour abattre la barre des 100km/h.
 
Des 10 exemplaires produits, avant même son lancement, ils étaient tous vendus pour la « modique » somme de 2M€, le prix de l’exclusivité, du travail et de la performance. En attendant la suite des festivités du constructeur italien Outre-Atlantique, ce F60 America donne clairement le ton de la future F12 cabriolet que tout le monde attend et espère dans un futur très proche.

Articles associés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *