Ford Focus RS, l’attente enfin comblée !

Ford Focus RS, l’attente enfin comblée !

La nouvelle Ford Focus RS connaitra ses premiers flashs lors du salon de Genève. Le modèle tant attendu du constructeur américain, équipé d’un moteur EcoBoost de 2,3 litres capable de développer une puissance supérieure à 320 ch, est l’un des 12 nouveaux véhicules haute performance que la marque lancera dans le monde d’ici 2020. De ces modèles au label RS, la Fopcus RS est la première à être vendue et distribuée dans le monde entier.

La technologie EcoBoost de Ford alimente la nouvelle Focus RS. Ce 2.3l boosté par 320ch sur un 4 cylindres en aluminium s’annonce des plus prometteurs en terme de puissance, de réactivité mais également d’économie. Le moteur EcoBoost de 2,3 litres spécialement conçu affiche des niveaux de puissance et de couple qui se traduisent par une accélération impressionnante lorsqu’il est combiné avec la traction intégrale. Les ingénieurs de Ford Performance ont également réglé la Focus RS de manière à offrir une bande son enivrante et sportive en conduite dynamique.

Afin d’offrir une conduite encore plus agréable, la Focus RS adopte le nouveau système 4 roues motrices de Ford Performance avec vecteur de couple dynamique (Dynamic Torque Vectoring) qui combine des capacités d’adhérence et de traction exceptionnelles avec une agilité et un degré de vitesse dans les virages inégalés.

Le design extérieur de la Focus RS est à la fois spectaculaire et fonctionnel, avec un caractère plus puissant et musclé. Les concepteurs ont travaillé en étroite collaboration avec Ford Performance, en se concentrant sur l’appui aérodynamique et l’équilibre, ainsi que sur les exigences de refroidissement du groupe motopropulseur et des freins.

Basé sur la nouvelle Focus, la RS dispose d’une nouvelle face avant radicale, dotée d’une large calandre trapézoïdale. Une posture large et musclée, soulignée de grandes ouvertures de chaque côté de la voiture qui alimentent les conduits de refroidissement des freins et accueillent les phares antibrouillard montés verticalement.

Articles associés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *