Ford Mustang Shelby GT350R, plus de férocité

Ford Mustang Shelby GT350R, plus de férocité

Nous en avions aperçu les prémices avec une version déjà diabolique lors du dernier Salon de Los Angeles. Avec sa Mustang Shelby GT350, Ford avait marqué les esprits de tout le monde. A Detroit, le constructeur américain s’est encore plus lâché en dévoilant la version R de sa Mustang,  une version plus sauvage et féroce encore, histoire de donner encore plus de sensations aux pilotes.

Esthétiquement plus agressive que la version de base, massive au possible, elle joue des muscles pour se frayer le passage sans se soucier de la concurrence, ceci grâce à ses imposantes prises d’air ou encore sa calandre bouffant le bitume avec fierté.

Pour ne pas gâcher notre plaisir, Ford l’équipe d’un surpuissant moteur V8 atmosphérique 5.2l pouvant développer plus 500ch de puissance sans aucun souci, le tout avec un couple de 540Nm. Pour réussir à réaliser des performances exceptionnelles, le constructeur s’est lancé dans une quête d’allègement de son modèle, un allègement en parti réussi grâce à une foule détails d’équipements supprimés pour l’occasion (clim, radio, banquette arrière, caméra de recul, habillage du coffre), soit un gain de 60kg récupérables via un pack équipement toutefois. Pour conclure, sachez également que cette bête de course routière ne sera destinée qu’aux clients nord-américains. Dommage.

Articles associés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *