Honda Acura NSX, la version de série au Salon de Detroit

Honda Acura NSX, la version de série au Salon de Detroit

Elle était très attendue par beaucoup de monde. La voici en présentation officielle au Salon de Detroit. Elle, c’est la seconde version de la mythique supercar de Honda, l’Acura NSX. Elle est équipée d’une une toute nouvelle motorisation V6 longitudinal biturbo double ACT associée à 3 moteurs électriques ainsi qu’à une transmission double embrayage à 9 rapports, le tout pousser par 550ch au total. Cette nouvelle génération de NSX profite de l’homogénéité extrême qui existe entre sa motorisation hybride, son châssis et son habillage pour offrir une conduite exceptionnellement intuitive et réactive à disposition du pilote.

La NSX se caractérise par des proportions classiques, longues et basses, une allure moderne et séduisante, un avant agressif et des feux arrière qui rendent hommage à la NSX originale. Les entrées d’air latérales -une signature de la NSX – et la prise d’air arrière alimentent le moteur placé en position centrale, avant de diriger le flux d’air par-dessus le pavillon afin d’accroître l’appui aérodynamique.

A l’intérieur, l’habitacle de la NSX offre une visibilité exceptionnelle vers l’avant, des commandes simples et intuitives et une ergonomie de tout premier ordre. La planche de bord comprend un écran à cristaux liquides qui diffuse les informations et les graphismes issus du nouveau système dynamique intégré IDS (Integrated Dynamics System) placé sous le contrôle du pilote.

Techniquement, pour développer le moteur le plus sophistiqué, le plus avancé et le plus intelligent du monde des supercars, les ingénieurs Acura ont mis à profit toute l’expertise de l’entreprise en matière de motorisations hautes performances et de technologies hybrides. Installé entre la motorisation thermique et la transmission, le moteur électrique arrière participe à la qualité des accélérations, des freinages et des changements de rapports. Les roues avant sont entraînées par une paire de moteurs électriques indépendants à haute puissance qui délivrent un couple immédiat et permettent une distribution dynamique optimale entre roues gauche et droite.

En ajoutant le Pack Sport, la nouvelle NSX se montre encore plus agressive et sportive à prendre en main,  un véritable bonheur pour tous les adeptes des conduites sportives.

Détails techniques Honda Acura NSX

LxlxH : 4.470×1.940×1.215mm
Empattement : 2.630mm
Motorisation : V6 biturbo – 550ch
Prix : Environ 150.000€

Articles associés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *