Infiniti Q60 Concept, l’avenir sportif vu par Infiniti

Infiniti Q60 Concept, l’avenir sportif vu par Infiniti

Dévoilé au Salon de Detroit, l’Infiniti Q60 Concept se révèle plus que prometteur. Spectaculaire à souhait, il dispose de sérieux atouts pour séduire les nombreux amateurs de coupé sportif. L’allure du Q60 Concept, avec son centre gravité bas et ses larges épaules, est la promesse d’un plaisir de conduite et d’un comportement routier exceptionnels.

Bien qu’inédit, certains détails du Q60 Concept rappellent le Q80 Inspiration (présenté en octobre dernier au Mondial de l’automobile de Paris). On pense à sa ligne de toit fuyante et les sièges matelassés s’inspirent du Q80 Inspiration tandis que les prises d’air latérales sont héritées du Q50 Eau Rouge.

L’atmosphère haut de gamme de l’habitacle se manifeste au travers de l’attention minutieuse portée aux détails, notamment avec les impeccables surpiqûres du cuir réalisées à la main et le travail tout en précision de la fibre de carbone.

Les designers d’Infiniti font appel à une large variété de cuirs sur les sièges, créant ainsi le juste équilibre entre confort et support, comme il sied à un coupé premium. Véritable coupé « 2+2 »,  le Q60 Concept offre aux passagers des places arrière un supplément de confort avec de véritables sièges sport.

Pour rendre encore plus attrayant son concept de coupé sportif, Infini opte pour une motorisation V6 3.0l biturbo qui devrait, selon le constructeur bien entendu, délivrer des performances exceptionnelles. Rendez-vous courant 2016 où ce concept devrait voir le jour en série.

Articles associés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *