Infiniti Q80 Inspiration, un vaisseau séduisant

Infiniti Q80 Inspiration, un vaisseau séduisant

Infiniti continue de se faire remarquer avec une audace qui devrait être récompensée dans le futur. Au Mondial de l’Auto, le constructeur a présenté un concept-car qui n’a pas fini de faire parler de lui, le Q80 Inspiration. Coupé 4 portes de 5m05, ce concept affiche un look des plus futuristes aussi bien en extérieur qu’en intérieur.
 
Signe d’une volonté de casser les codes établis, Infiniti équipe son Q80 Inspiration d’une motorisation hybride à base d’un gros V6 3.0l turbo et d’un moteur électrique dont le constructeur a soigneusement gardé le secret afin de révéler d’autres informations en cas de sortie en série du Q80. Toutefois, on peut affirmer que la puissance totale de cette motorisation hybride sera de 550ch, ce qui ouvre de belles possibilités de conduite. Sa consommation sera réduite à 5,5l/100km pour un niveau d’émissions de 129g/km de CO2. Au vu du gabarit de ce concept (5m05 de long, 2m01 de large pour seulement 1m34 de haut), sa consommation est très basse.
 
A travers ce concept, Infiniti entend démontrer sa science en matière de conduite autonome… sans pour autant retirer les pouvoirs de conduite au conducteur, comme l’explique François Bancon, le vice-président de la stratégie produit : « Nous pensons que la conduite autonome doit enrichir l’expérience de conduite, et non piloter la voiture à votre place. Notre axe de développement ne va pas dans le sens de véhicules sans conducteur ». Désormais, le constructeur pense développer une version de série qui devrait être un peu plus sobre sans pour autant perdre son caractère luxueux et exclusif.
 
Fiche technique :
LxlxH : 5.05×2.01×1.34m
Motorisation hybride, V6 3.0l turbo – 550ch
Consommation moyenne : 5.5l/100km
Emissions de CO2 : 129g/km

Articles associés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *