Jeep Grand Cherokee SRT Red Vapor, du caractère en pagaille

Jeep Grand Cherokee SRT Red Vapor, du caractère en pagaille

 
En avant-première à Paris, voici la nouvelle série limitée Red Vapor de la version hautes performances du Jeep Grand Cherokee SRT, le modèle le plus rapide et le plus puissant jamais construit par Jeep. Avec son style distinctif et agressif, cette nouvelle version est équipée d'une technologie de suppression active du bruit qui offre au conducteur encore plus de confort et de plaisir lorsqu'il conduit un SRT quel que soit son trajet.
 
Esthétiquement, les éléments attirant l'attention sont les roues « Goliath » de 20 pouces à cinq branches avec design « Monkey » et finition chrome noir « Black Vapor », tandis que la grille, les inserts de la calandre, les logos « SRT » sur le hayon, « Grand Cherokee » sur les panneaux latéraux et « Jeep » sur le capot sont noirs et brillants. Dans le détail, la série spéciale comporte la calandre classique à sept fentes avec les inserts de protection noirs de la version SRT, ainsi que les phares adaptatifs bi-xénon entourés de LED. Les feux disposent d'un fond noir exclusif qui place le SRT à part parmi les autres versions de Jeep Grand Cherokee et qui accentue également son style distinctif.
 
Le traitement appliqué aux feux avant du Grand Cherokee SRT se retrouve à l'arrière, et cela offre à la voiture un style cohérent, avec les feux arrière plus larges, complétés de LED. Pour souligner davantage la performance du SRT, les feux arrière disposent d'une bordure noire qui crée l'illusion de lumières fluctuantes. 
 
Quand le luxe se mélange avec l’agressif, cela donne le Grand Cherokee SRT Red Vapor
 
Le logo « SRT » exclusif placé sur le volant est rétro éclairé et les garnitures sont proposées en finition argent anodisé. Le chrome gris remplace le chrome standard brillant et des détails Rouge Radar accentuent le côté luxueux et agressif de l'intérieur. Les couvercles du compartiment moteur décoratifs rouge foncé sous le capot complètent le style particulier de la série spéciale.
 
Disponible avec un habitacle en cuir noir Laguna, avec insert central en suédine Rouge Radar, la nouvelle série spéciale Red Vapor est équipée de l'écran tactile 8.4" UconnectTM avec navigation 3D intégrée, reconnaissance vocale avancée avec application One-shot-destination-entry, streaming audio Bluetooth et téléphone mains libres. Sur la console centrale on trouve le sélecteur de vitesses en T, avec pommeau en cuir, permettant de choisir parmi les huit rapports disponibles. Une autre caractéristique importante est le tableau de bord comportant un écran couleur multifonctions de 7", que le conducteur peut entièrement personnaliser, alors que les détails en fibre de carbone embellissent les panneaux des portes avant ainsi que le tableau de bord.
 
Enfin, la série spéciale Red Vapor propose en tant qu'élément standard le système audio premium Harman Kardon, d'une puissance de 825 watts, avec 19 haut-parleurs, une alimentation TPS de 32 volts et un amplificateur de classe D à 12 canaux, pour que tous les occupants de la voiture profitent d'une acoustique exceptionnelle et d'une qualité de son irréprochable.
 
428 chevaux sous le capot, de quoi s’amuser sur tous les terrains !
 
Équipée du moteur V8 HEMI® 6.4 litres développant 468 ch et 624 Nm de couple, de la technologie Fuel Saver pour réduire les émissions et la consommation de carburant, la version SRT offre des performances exceptionnelles : accélération de 0 à 100 km/h en 5 secondes, vitesse maximale de 257 km/h (sur circuit) et distance d'arrêt de 100 à 0 km/h en 35 mètres.
 
Le puissant moteur est équipé de la transmission automatique à huit rapports avec mode Eco qui optimise le programme de changement de rapports et étend l'activation de la technologie Fuel Saver (en désactivant quatre cylindres lorsque les conditions le permettent). Un bouton sur la console centrale permet au conducteur d'activer le mode Eco pour optimiser la consommation de carburant.
 
Pour une expérience de conduite sportive, le conducteur peut passer en mode manuel et utiliser les palettes au volant. Une autre caractéristique est le sélecteur électronique en forme de T qui offre une totale liberté dans le choix du programme de changement de vitesses, indépendant du système Selec-Track.
 
Enfin, le Jeep Grand Cherokee SRT offre en standard le système Launch Control qui, une fois activé via le bouton situé sur la console centrale, permet au conducteur de gérer la performance au mieux, en coordonnant le moteur, la transmission, la traction, le contrôle de la stabilité et la suspension lors d'un démarrage en mode manuel.

Articles associés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *