La Citroen Aircross sera sur nos route des 2016

La Citroen Aircross sera sur nos route des 2016

Citroën va exposer son concept SUV Aircross. Ce cross over original déboulera sur nos route dès 2016.

Citroën présente l’Aircross au salon de Shanghai et a des plans mondiaux pour ce modèle. Il est probable que cet « Aircross » soit un avant-goût du successeur du C4 Aircross. La carrosserie se démarque par ses coussins latéraux faisant office de tampons. Il ne s’agit pas de « airbumps » comme sur la C4 Cactus, mais bien d’ « Alloy Bumps » constitués d’une structure alvéolaire en mousse d’aluminium très absorbante. Un matériau léger connu du monde du sport automobile. L’habillage de l’intérieur est inspiré du monde du voyage et des bagages. Ainsi, les ceintures et les poignées de maintien sont positionnées sur les sièges ou sur la console, tandis que Citroën installe quatre sièges « King Size ». Chaque siège est équipé de haut-parleurs et de micros pour faciliter le contact entre les voyageurs.

L’Aircross possède également deux écrans HD (12 pouces), dont un mobile et motorisé. Il est installé sur un rail et se voit, grâce à un capteur, orienté vers un passager via un geste de la main. Les deux écrans peuvent également se confondre pour former un grand écran.
Le moteur électrique sur le train arrière (95 ch) autorise une autonomie de 50 km. Il est aidé par le 1.6 THP de 218 chevaux, qui prend le relais sur autoroute.

Articles associés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *