Lamborghini Gallardo LP 570-4 Squadra Corse, 50 exemplaires seulement

Lamborghini Gallardo LP 570-4 Squadra Corse, 50 exemplaires seulement

10 ans ! 10 ans que la Gallardo est apparue. Pour célébrer efficacement cette décennie mythique,  Lamborghini a débarqué à Francfort avec une évolution de sa sportive. Une évolution  au patronyme tarabiscoté certes, mais surtout aux caractéristiques audacieuses. Première donnée à prendre en compte, la rareté annoncée de ce modèle puisque cette Gallardo LP 570-4 Squadra Corse ne sera produite qu’à seulement 50 exemplaires. La rareté a un prix : 191.000€HT !

Il n’en fallait pas moins pour s’approcher de la bête avec le regard gourmand. Cette gourmandise est mise en appétit par le gros V10 atmosphérique déployé par Lamborghini. Ce V10 5.2l développe « modestement » 570ch à 8000tr/min. Pour s’amuser avec, le constructeur l’associe avec la boite séquentielle E-Gear 6 rapports. Tout ceci, en plus d’un allègement total de la voiture (70kg en moins), permet à cette édition limitée de pouvoir atteindre la vitesse de pointe de 320km/h, et de ne mettre que  secondes pour dépasser la barre des  100km/h.

Esthétiquement parlant, cette Squadra Corse sera disponible sur la base de quatre coloris différents : Jaune Midas, Blanc Monocerus, Gris Thalasso et Rouge Mars.

Articles associés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *