Lamborghini Veneno, une rareté hors-norme

Lamborghini Veneno, une rareté hors-norme

Genève nous a une nouvelle gâté cette année, notamment avec la présentation de l’exceptionnelle Lamborghini Veneno. Exceptionnelle car produite à seulement… 3 petits exemplaires… déjà tous vendus !  Exceptionnelle pour son prix dont le ticket d’entrée est de 3.58M€ !

Exceptionnelle pour toutes ses qualités et capacités annoncées par le constructeur qui se positionne comme l’un des leaders d’exception de cette course à l’armement pour ces supercars. Lamborghini ne voulait pas rater son cinquantième anniversaire. Avouons sincèrement qu’avec cette Veneno, tout le monde se rappellera de l’évènement tant elle se montre unique en son genre avec son look totalement dans la démesure, dans le paraitre, le m’as-tu vu comme on aime.

Supercar ultra lookée et légère (1450kg sur la balance grâce à sa monocoque et sa carrosserie en carbone maison), la Veneno est une machine de guerre reflétant le fruit de l’imagination délirante de ses créateurs : « Avec la Veneno, nous avons vraiment pu nous lâcher », assure le CEO de Lamborghini, Stefan Winkelmann.

Pour se « lâcher », Lamborghini a donc adopté un moteur V12 6.5l boosté de 750ch. Avec une telle machine, la Veneno explose tout sur son passage en atteignant les 100km/h en seulement 2.8 secondes avec une vitesse de pointe estimée à 355km/h. Enorme, unique, hors-norme !

Articles associés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *