Le 3e salon Autorecrute de l'emploi automobile vous donne rendez-vous pour le 20 mars 2015

Le 3e salon Autorecrute de l’emploi automobile vous donne rendez-vous pour le 20 mars 2015

Le secteur de l'automobile a connu durant ses dernières années, des hauts et des bas. S'il a enregistré une perte de vitesse remarquable en 2008, il repart de plus belle cette année. Le CNPA indique, au cours du deuxième trimestre de l'année dernière un équilibre au niveau du solde embauches/départs. L'automobile est un secteur qui génère plusieurs postes annuellement mais qui exclut les femmes. La présence du sexe féminin parmi les professionnels du commerce et de la réparation automobile se limite aujourd'hui à 20%, dont seules 1% travaillent en atelier. En réponse aux besoins des constructeurs et de leur réseau de distribution qui visent la moitié des clients, l'automobile cherche à attirer plus de femmes.

Après le succès des deux premières éditions, le Salon de l'emploi Automobile revient pour sa 3e édition. Autorecrute, Site numéro 1 d'emploi du secteur automobile, vous annonce que le salon ouvrira ses portes le 20 mars 2015, au siège social du Groupe Argus (Paris 10e).

Le Salon de l'emploi Automobile est un lieu idéal de rencontre et d'échange entre des candidats – ayant suivi une formation automobile ou avec une expérience dans le domaine- et les professionnels du secteur. Il s'agit, pour les exposants, d'une opportunité unique pour faire des entretiens et recruter les profils les plus compétents de l'automobile.

Une trentaine d'exposants est attendue pour cette 3e édition: des constructeurs automobiles, des organismes de formation, des distributeurs, etc. Ils auront pour mission de proposer près de 400 postes et formations à pourvoir dans le secteur automobile.

400 postes et formations ont été proposés lors de la 2e édition, organisée en novembre 2014. Plus de 1000 visiteurs se sont réunis autour de 33 exposants.

Accréditations presse auprès de Vanessa Perez

Infos Pratiques

Date & horaires : Vendredi 20 mars 2015, de 9h30 à 18h30

Lieu : 13 rue des Petits Hôtels, 75010 Paris (siège social du Groupe Argus)

Plus d’informations sur salonemploiauto.com

Comment s’inscrire ?

Remplir le formulaire d'inscription disponible sur salonemploiauto.com pour la réservation de stands d'exposition ou l'obtention d'entrées gratuites.

Les stands d’expositions sont réservés aux professionnels avec des postes à proposer dans le domaine de l'automobile.

La participation concerne exclusivement les visiteurs ayant suivi une formation automobile ou avec une expérience préalable dans ce secteur.

À propos d’Autorecrute

Autorecrute.com est le premier site d'emploi du secteur automobile en matière de diffusion d'offres, de consultation de CV et de conseil en recrutement. Il est rattaché à la branche Emplois & Carrières du groupe Argus et existe depuis 8 ans. Pour plus d'informations, rendez-vous sur autorecrute.com

Contact presse

Point Virgule Relations Presse
Vanessa Perez
01 73 79 50 74 / 06 52 42 98 00

Articles associés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *