Le Range Rover Evoque, une évolution majeure

Le Range Rover Evoque, une évolution majeure

C’est à Genève que Land Rover a présenté la dernière évolution de son Range Rover Evoque, son SUV compact de luxe qui attire toujours plus de clients jour après jour. Le nouveau Range Rover Evoque  bénéficie de nombreuses modifications stylistiques et technologiques pour consolider son statut de leader du marché. On découvre en particulier un nouveau bouclier avant, deux styles de calandre, des projecteurs avant full LED et trois nouveaux dessins de jantes. À l'intérieur, le constructeur présente des nouveaux sièges et habillages de portes, un nouveau système multimédia avec écran tactile de 8'', ainsi que des nouveaux tissus et coloris tels que Lunar Ice et Vintage Tan pour mettre en valeur l'architecture audacieuse de l'Evoque.

Ce qui attire les amoureux du Range Rover Evoque se trouve bien entendu sous le capot. Pour son nouveau modèle, le constructeur annonce un nouveau moteur diesel 4 cylindres développant 180ch. Grâce à ce moteur, sa consommation descend à 4,2l/100km tout en n’émettant que 109g/km de CO2. A noter également que cette nouvelle version accueille aussi une motorisation essence Si4 de 240ch. Performant, il couvre le 0-100 km/h en 7,6 secondes seulement, atteint une vitesse maximale de 217 km/h pour une consommation de 7,8 l/100km et des émissions de CO2 de 181g/km. Ce SUV sera le premier Land Rover à offrir une déclinaison 'E-Capability'. Les modèles les plus efficients porteront un badge 'Evoque' bleu : il s'agit des versions à traction avant eD4 (coupé : 109g/km, 5 portes : 113g/km), et à 4 roues motrices TD4 à boîtes manuelles (125g/km).

Enfin, Les aptitudes tout-terrain du Range Rover Evoque ont encore été renforcées : il est maintenant doté du contrôle de progression en tout-terrain (ATPC ou All-Terrain Progress Control) qui équipe déjà les Range Rover et Range Rover Sport. En maintenant une vitesse prédéterminée (via le régulateur de vitesse) entre 1,8 et 30 km/h, en marche avant comme en marche arrière, cette technologie réduit le stress du conducteur et lui permet de se concentrer sur un terrain difficile à négocier. Les capacités tout-terrain de l'Evoque deviennent ainsi plus accessibles et agréables que jamais. Rendez-vous en août 2015 pour sa sortie commerciale en France.

Articles associés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *