Le Volvo V60 Cross Country en vedette à Los Angeles

Le Volvo V60 Cross Country en vedette à Los Angeles

 
C’est au Salon de l’Automobile de Los Angeles que Volvo a révélé la très attendue version Cross Country de son V60, break sportif au large succès. La marque Cross Country possède un grand et remarquable héritage. A l’image du patrimoine scandinave cher à Volvo, et conformément à son goût prononcé pour la nature et l’aventure, le V60 Cross Country concilie le meilleur des deux univers – un véhicule sportif, connecté, confortable, et offrant la possibilité d’explorer de nouveaux horizons.
 
Avec ses nouvelles jantes de 18 et 19’’, V60 Cross Country offre une grande hauteur de profil de pneu, assurant un confort supplémentaire et une esthétique tout terrain, tout en réduisant le bruit de la route et en améliorant la protection des roues, qu’il s’agisse de monter sur un trottoir ou de manœuvrer sur des routes rocailleuses. 
 
Au cœur du concept Cross Country se trouve l’idée d’indépendance et de fiabilité. Il répond aux besoins de personnes actives, qui privilégient les chemins de terre plutôt que les routes pavées, tout en restant parfaitement à l’aise sur les deux. De nombreuses caractéristiques conceptuelles du V60 Cross Country soulignent la nature audacieuse de la voiture. Avec une garde au sol augmentée, des sabots de protection avant et arrière, des protections de bas de caisse latéraux, et des passages de roues Anthracite, V60 Cross Country révèle une présence imposante et musclée qui confirme ses aptitudes naturelles, tandis que la double sortie d’échappement rectangulaire chromée reflète son côté sportif. Pour compléter son allure puissante, des sièges Sport en cuir Anthracite ornés de surpiqûres Noisette seront disponibles dès son lancement, et deux nouvelles selleries Cuir bi-ton seront proposées, afin de coïncider avec les sorties aux États-Unis et dans le reste du monde pour début 2015. Les États-Unis et le Canada seront les premiers à accueillir V60 Cross Country, avec le moteur essence Volvo 5 cylindres de 250 ch, couplé à la transmission automatique AWD (All Wheel Drive).
 
Leaders dans leurs catégories, les nouveaux moteurs diesel et essence Drive-E 4 cylindres, qui seront mondialement disponibles sur V60 Cross Country début 2015, serviront de base à la variante 2 roues motrices, tandis que la motorisation D4 AWD 5 cylindres, déjà largement reconnue, propulsera la variante 4 roues motrices.

Articles associés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *