Mazda MX-5 25th Anniversary, New York en profite

Mazda MX-5 25th Anniversary, New York en profite


Mazda a profité de l’ouverture du Salon Automobile de New York pour présenter une série limitée qui ravira les afficionados de la MX-5. En effet, le constructeur nippon a décidé d’honorer le succès de son mythique roadster en éditant une série spéciale pour son 25ème anniversaire. Le MX-5 est le modèle qui symbolise le mieux la philosophie de Mazda. Lancé en 1989, ce petit roadster a toujours proposé l'agrément de conduite propre aux voitures sportives légères, séduisant un vaste panel de clients de culture, de région et d'origine sociale différentes. Plus de 940 000* MX-5, toutes générations confondues, ont été produits, et ce modèle est toujours inscrit au Guinness Book des Records comme la biplace la plus vendue au monde.
 
La série limitée 25è anniversaire du MX-5 concentre 25 ans d'agrément de conduite. Dérivé du modèle avec toit rigide rétractable existant doté d'une boîte manuelle ou automatique à 6 rapports, elle propose des amortisseurs Bilstein et une livrée Soul Red Metallic rehaussée d'un pavillon, de montants A et de rétroviseurs extérieurs noirs. L'intérieur, quant à lui, présente une sellerie cuir et des contre-portes blanc-cassé ainsi qu'un panneau décoratif fait main.
 
« Une série spéciale pour rendre hommage au mythe du roadster MX-5 »
 
En marge de cette série spéciale, Mazda révèle également son nouveau châssis SKYACTIV qui équipement le MX-5 4ème génération. Ce châssis au centre de gravité abaissé permettra ainsi au futur MX-5 de se présenter sous une configuration ultra compacte mais aussi avec un poids logiquement allégé de 100kg par rapport à la 3ème génération 

Articles associés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *