McLaren 650S Le Mans, un hommage en 50 exemplaires

McLaren 650S Le Mans, un hommage en 50 exemplaires

Il y a tout juste 20 ans, la McLaren F1 GTR triomphait aux 24 Heures du Mans. Pour cet anniversaire, le constructeur ne s’est pas fait prier pour lancer une série spéciale anniversaire, la 650S Le Mans. Pour l’occasion,  cette série ultra limitée sera produite à seulement 50 exemplaires. Au vu des données officielles et des premières photos, prenons le pari que ces 50 exemplaires seront rapidement vendus en dépit du prix de 244500£ (soit 332000€).

Les caractéristiques de puissance et de couple de la McLaren 650S Le Mans demeurent inchangées par rapport au modèle de production standard : 650ch et 678Nm respectivement. La voiture accélère de 0 à 100 km/heure en trois secondes et elle atteint une vitesse maximale d’environ 330 km/h.

Cette édition limitée se distingue par ses nombreuses finitions en fibre de carbone, entre autres le splitter avant et le pare-chocs arrière. Le look unique de la carrosserie de la McLaren 650S Le Mans est mis en exergue par sa finition métallisée couleur Sarthe Grey, un choix s’inspirant clairement de la McLaren F1 GTR qui avait gagné au 24 Heures du Mans. L’intérieur est revêtu de cuir noir et Alcantara®, alors que les deux sièges baquets présentent une finition noire contrastée au centre par une bande en Alcantara® McLaren Orange. Le logo Le Mans est imprimé en relief sur les appuie-têtes de chaque siège ainsi que sur les tapis exclusifs.

Articles associés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *