Mercedes-AMG GLE 63 Coupé 4MATIC, du muscle en plus

Mercedes-AMG GLE 63 Coupé 4MATIC, du muscle en plus

Pour Mercedes, l’année 2015 se lance à un rythme soutenu. Profitant de l’ouverture du Salon de Detroit, le constructeur allemand dévoile la nouvelle version de son tout frais GLE coupé, version AMG S 4MATIC.

Avec ce GLE 63 Coupé 4MATIC, la marque étoilée entend bien revenir sur les talons de BMW avec son X6. L’apport d’AMG va dans ce sens, notamment en matière de puissance de feu, puisque la version S du SUV coupé est développée sur un gros V8 5.5l biturbo poussé allègrement par 585ch ! En terme de performance pure, aidé par la transmission auto 7G-Tronic Speedshift, ce SUV avale la barre des 100km/h en seulement 4,2 secondes et atteint sans crainte la vitesse maximale de 250km/h (le constructeur a limité électroniquement cette vitesse maximale).

De telles performances indiquent son caractère fort et musclé. Sur le plan du style, on relève l'agressivité de la face avant alors que l'allure de l'arrière semble toujours manquer de cachet malgré les quatre sorties d'échappement. Ces deux versions de 577 ch et 585 ch sont équipées de la transmission 4Matic, d'une boîte automatique à sept rapports 7G-Tronic SpeedShift Plus et de la suspension AirMatic.

Articles associés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *