Mercedes C63 AMG, en avant la puissance

Mercedes C63 AMG, en avant la puissance

Pour le Mondial de l’Auto, Mercedes ne pouvait pas ne pas venir sans son fidèle acolyte AMG. Logique. En s’attardant sur la nouvelle Classe C, les deux larrons ont dévoilé à Porte de Versailles une version AMG de la nouvelle Classe C. 
 
Pour notre plus grand bonheur ainsi que celui des visiteurs, cette C63AMG était décliné en plusieurs versions. On sait que lorsque AMG s’attarde sur une Mercedes, le résultat est tout simplement excitant. Pour la Classe C, nous avons donc découvert une C63 classique avec une puissance de 476ch, une C63S boosté à 510ch et 700Nm de couple. On remarque ces deux déclinaisons adoptent par ailleurs la boîte automatique double embrayage à 7 rapports. Comme toujours avec AMG, les performances s’en ressentent positivement. Jugez plutôt, la C63 AMG ne met que 4 secondes seulement pour passer de 0 à 100km/h (la version 470ch ne met « que » 4,1s tandis que la version break, donc, la plus « lourde » voit cette barre atteinte entre 4,1 et 4,2s). Nous ne nous attardons pas sur les vitesses maximales puisqu’elles sont bridées à 250km/h.
 
Un gros effort a également été effectué sur la réduction des consommations. Selon les données constructeurs, la C63 AMG verrait sa consommation moyenne descendre à 8,2l/100km et ses émissions de CO2 s’abaisser jusqu’à 192g/km, soit 32% de réduction. Des données excellentes qui vont indéniablement dans la bonne direction, ceci en marge d’un réel gain de puissance qui ravira les esthètes du pilotage. Ces derniers apprécieront également les détails esthétiques rendant encore plus dynamique cette Classe C. On pense aux magnifiques jantes mais aussi au Pack nuit placé par AMG. Ce pack comprend la bordure centrale inférieure du pare-chocs avant, une baguette décorative, des boîtiers de rétroviseur extérieur, des inserts de bas de caisse, des baguettes décoratives de ligne de ceinture et encadrements de fenêtre noir brillant, grille de calandre à double lamelle chromée argentée, vitres en verre teinté foncé. 

Articles associés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *