Mercedes CLA, un vent de fraicheur

Mercedes CLA, un vent de fraicheur

Genève fut le théâtre de la présentation de très nombreuses nouveautés qui ont marquées les esprits. Chez le constructeur allemand, le nouveau coupé quatre portes CLA risque bien de s’affirmer très vite comme l’un de ses modèles phares.

Pour cette petite bombe de 4m63, Mercedes a su combiner tout ce qu’il fait de mieux pour se lancer dans une nouvelle tendance, le coupé quatre portes. Au niveau style, on retrouve une petite CLS bâtie sur la même base que la Classe A. Un savoureux mélange des genres qui charme dès le premier regard, notamment grâce à sa très belle face avant qui lui impose immédiatement un style propre et un caractère affirmé.

Mercedes touche  facilement les âmes sensibles, par ce style empreint de classe bien entendu mais également par ses performances alléchantes et du choix proposé entre 5 motorisations différentes, 3 en essence (122, 156 et 211 chevaux) et 2 en diesel (136 et 170ch).

Comme souvent avec le constructeur allemand, l’habitacle suit la courbe beauté de l’extérieur. On retrouve en son antre un ensemble moderne, classe, offrant un confort haut de gamme sur les assises. Mercedes s’est également évertué à garantir un excellent niveau d’équipement en série, notamment en ce qui concerne les avancées technologiques type « aide à la conduite ».

Tout ceci pour un prix de base de 28.700€ (pour la motorisation essence 122ch en version BlueEFFICIENCY).

 

Articles associés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *