Mercedes Classe S 500 Intelligent Drive, le futur est tout proche

Mercedes Classe S 500 Intelligent Drive, le futur est tout proche

Le stand (le hall pardon) Mercedes  avait fière allure pour la première mondiale de sa voiture du futur, la Mercedes S500 Intelligent Drive. Sous ce nom, le constructeur allemand met les pieds dans le plat et présente sa vision de la conduite du futur. Tout un programme donc.

L’effet en a surpris plus d’un. Il faut dire que Mercedes y a mis du sien en présentant son concept, à l’étude depuis plus de deux ans dans les services techniques de l’unité de production. Son concept semble déjà bien avancé puisque cette S500 Intelligent Drive s’est offerte une sortie juste avant de débarquer à Francfort.

Elle en a profité pour parcourir 100km (de l’usine à la commune de Pforzheim, reprenant le premier parcours longue distance en automobile emprunté par Bertha Benz il y a 125 ans), le tout sans qu’un conducteur ne prenne une seule fois le volant.

A bord de cette prouesse technologique, 3 caméras, 8 radars et un GPS. La démo dévoilée à Francfort a surpris l’assistance par le résultat de cette expérience annonciatrice du futur de nos voitures.

Selon les indiscrétions entendues dans les couloirs du salon, la première voiture sans chauffeur sera prête pour 2020… une fois toutes les questions juridiques réglées.

Articles associés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *