Mercedes GLC : la releve

Mercedes GLC : la releve

Comparé au cubique GLK, son remplaçant appelé Mercedes GLC semble tout rond ! Il s’apparenterait presque à un break surélevé. Il n’en est rien : avec environ 4,65 mètres de long, ce SUV compact à 5 places rivalisera avec les BMW X3, Audi Q5, Lexus NX, Infiniti QX50, Volvo XC60 et Land Rover Discovery Sport. Côté look, on remarque ses échappements intégrés au bouclier arrière et ses bas de caisse façon marchepieds. Le jonc chromé qui encadre les surfaces vitrées ne sera présent que sur certaines finitions. La calandre ressemble à celle de la Mercedes Classe C, une berline familiale avec laquelle le GLC partage sa plate-forme et certains de ses moteurs.

En revanche, dans un premier temps, tous les GLC devraient bénéficier d’une transmission à quatre roues motrices 4MATIC. Une version AMG sera lancée. Elle disposera d’un V6 3.0 biturbo de 367 ch et d’une transmission automatique à 9 rapport. A bord, le lien de parenté avec la Classe C est évident. Posé au sommet de la console centrale, au-dessus des trois aérateurs, un écran permet d’accéder à l’ordinateur de bord, à l’interface multimédia et au GPS. Il se contrôle depuis un pavé tactile et une molette, placés devant l’accoudoir central.

La version définitive de l’allemand devrait être présentée au salon de Francfort (17 au 27 septembre 2015). Le GLC sera commercialisé dans la foulée, à un prix de base que nous estimons à 39 000 €. Quelques mois après, la déclinaison au profil fuyant, baptisée GLC Coupé, débarquera dans les concessions : elle aura pour tâche de concurrencer le BMW X4.

Articles associés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *