Mercedes S63AMG, elle séduit tout le monde

Mercedes S63AMG, elle séduit tout le monde

Nous vous l’avions présenté en exclusivité il y a quatre mois. Cette fois, la nouvelle Mercedes S63 AMG a rencontré le grand public puisque le constructeur allemand lui a offert un baptême du feu grandiose lors du dernier Salon de Francfort. Cette première rencontre fut couronnée de succès puisque les visiteurs n’arrêtaient pas d’en parler dans les travées du Salon. Il faut dire que tout le monde a pu apprécier la nouvelle berline allemande. Pour exprimer tout son potentiel, la berline est animée par moteur V8 biturbo AMG de 5,5 litres qui affiche une puissance souveraine de 430 kW (585 ch) et un couple de 900 Nm. Il constitue la motorisation la plus puissante de la gamme de moteurs BlueDIRECT. Conçue de bout en bout selon une philosophie résumée dans la formule « AMG Lightweight Performance », la S 63 AMG affiche jusqu’à 100 kg de moins sur la balance que sa devancière. L’association d’une motorisation à haute efficacité énergétique et d’une architecture allégée se traduit par une consommation de carburant allant de 10,1 à 10,3 litres aux 100 kilomètres selon le nouveau cycle mixte européen (237 à 242 g/km de CO2).

En termes de puissance maximale et de consommation, le moteur V8 biturbo AMG de 5,5 litres reste le V8 de série le plus efficient qui soit. Avec une puissance de 430 kW(585 ch) et un couple de 900 Nm, le huit cylindres AMG issu de la gamme BlueDIRECT (code interne : M 157), surpasse tous les moteurs comparables. Le nouveau modèle S 63 AMG affiche une consommation de carburant en baisse de 0,4 litre aux 100 km par rapport au modèle précédent, malgré une puissance relevée de 30 kW (41 ch). Le modèle haut de gamme à huit cylindres respecte dès à présent la norme antipollution Euro 6 qui sera applicable en 2015.

Chez Mercedes, on se montre satisfait des premiers retours liés à la S63 AMG. Tobias Moers, le directeur du développement de la voiture s’explique : « Notre objectif, qui était de rendre la nouvelle S 63 AMG encore plus performante, plus légère et plus efficiente que le modèle précédent, a été atteint à tous points de vue. Même en termes de dynamisme, la S 63 AMG fait un grand bond en avant, notamment avec la transmission intégrale 4MATIC orientée performances qui est proposée en option. »

L’ambition du constructeur était de se rapprocher au maximum de la voiture parfaite, tant dans son style, que ses performances que dans son confort de vie à bord. L’ambiance sportive teintée d’exclusivité qui se dégage de l’habitacle, mariant les gènes d’un bolide AMG aux attributs classiques des Mercedes, mais aussi la générosité de l’espace intérieur, la nouvelle logique des commandes, les plus en matière d’ergonomie, de confort d’utilisation et de sécurité, sans parler des lignes aussi esthétiques que séduisantes de l’aménagement, ont tout pour ravir. Pourvus d’un réglage électrique, d’une fonction Mémoires et d’un système de chauffage, les tout nouveaux sièges sport AMG offrent un excellent maintien latéral aux places avant. A l’avant comme à l’arrière, les sièges sont revêtus de cuir Nappa haut de gamme dans le style V8 AMG, avec des perforations soignées et des plaquettes AMG apposées sur les dossiers. Ces garnitures confèrent une touche d’exclusivité et de luxe indéniable à l’habitacle.

Articles associés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *