Nissan Pulsar Nismo Concept, la berline compacte agressive

Nissan Pulsar Nismo Concept, la berline compacte agressive

Lors du dernier Mondial de l’Auto de Paris, le constructeur japonais a fait parler sa science en révélant une nouvelle version de sa berline compacte Pulsar à travers un concept Pulsar Nismo. Rien que l’ajout du terme Nismo attire le regard et garantit des avancées stylistiques futuristes ainsi que des performances à faire pâlir d’envie la concurrence. Partageant l'ADN issu de la compétition, présent dans tous les produits Nismo depuis 30 ans, la Nissan Pulsar Nismo Concept apporte une nouvelle dimension de performance enthousiasmante à la gamme Pulsar.
 
Au niveau style, Nissan marque les esprits avec sa peinture gris mat du Concept associée à plusieurs éléments de carrosserie distinctifs. En premier lieu on trouve un bouclier avant spectaculaire. Celui-ci arbore les éléments caractéristiques de Nismo avec des détails rouges, des prises d'air optimisées plus importantes. Des jupes latérales plus prononcées, une hauteur de caisse revue, et des jantes alliage 19 pouces à cinq branches, équipées de pneumatiques 235/35 R19, soulignent le design musclé ce concept.
 
À l'intérieur, la Nissan Pulsar Nismo Concept reste inspirée par la compétition avec des sièges-baquet dotés de finitions en alcantara, un volant à trois branches et un pédalier en alliage. Sous le capot de ce concept, le constructeur annonce un savoureux L4 1.8l Turbo qui devrait recevoir l’apport de plus de 250ch, de quoi pouvoir se lancer dans une conduite diabolique sur les portions rapides, car outre un abaissement de la caisse, la Pulsar Nismo Concept intègre des paramètres révisés de ressorts et d'amortisseurs pour fournir aux conducteurs les réactions sportives et agiles qui caractérisent les modèles Nismo.

Articles associés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *