Nouveau VW Tiguan

Nouveau VW Tiguan

2,6 millions d’acheteurs ont opté pour le premier Tiguan Mais le nouveau sera-t-il à leur goût ? Juste avant l’ouverture publique du salon de Francfort, Volkswagen lâche les premières photos de l’engin.
Sur le stand du salon de Francfort, on trouve 4 versions du nouveau Tiguan : la sportive R-Line, la version de route classique, une variante plus robuste parée pour le tout chemin et le Tiguan GTE. Ce dernier n’est encore qu’à l’état de prototype et il dispose d’un propulseur hybride (1.4 TSI à essence + moteur électrique implanté dans la boîte de vitesses), offrant une puissance maxi de 218 ch. Tout comme les Passat et Golf GTE, ce Tiguan GTE est un hybride plug-in.

Les jambes ou les bagages ?
Le nouveau Tiguan est 6 cm plus long et 3 cm plus large que son devancier, mais son toit est plus bas de 3 cm. À l’intérieur, Volkswagen nous promet plus d’habitabilité, surtout pour les passagers arrière. La banquette peut en effet coulisser sur 18 cm, afin de soit privilégier l’espace aux jambes pour les passagers soit d’augmenter de 145 litres le volume du coffre (dont la capacité varie de 615 à 1.655 litres).  

Large choix
Le Tiguan utilise la même plateforme MQB que les Golf et Passat. Et il offre un large choix de moteurs. La puissance varie de 115 à 240 ch. Les versions TSI offrent 125, 180 ou 220 ch, tandis que les diesel délivrent une puissance de 115, 150, 190 ou 240 ch. Les nouveaux moteurs sont aussi 24% plus sobres qu’avant. De série, le Tiguan est entraîné par ses roues avant, mais une transmission intégrale est également proposée et vous pouvez la paramétrer en fonction des conditions de route (4Motion Active Control).

Multimédia
Enfin, d’une génération à l’autre, le Tiguan reçoit aussi de nouveaux équipements, comme un freinage automatique d’urgence avec détection des piétons pour la ville, détecteur de collision et assistant de maintien de voie. Et le système multimédia permet aussi de coupler des smartphones (Android en iOS) et même des tablettes numériques au véhicule.

 

Articles associés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *