Porsche Cayenne Turbo S, plus puissant que jamais

Porsche Cayenne Turbo S, plus puissant que jamais

Porsche n’a pas l’intention de se laisser marcher sur les pieds par une concurrence de plus en plus féroce. Avec son Cayenne, le constructeur allemand passe à la vitesse supérieure en dévoilant la version  Turbo S lors du dernier salon de Detroit.

Le Cayenne Turbo S, c’est tout d’abord un physique fier, une allure aussi distinguée qu’athlétique. On découvre des lignes hyper fluides, fines et musclées sur les ailes arrières. On  apprécie particulièrement les doubles sorties d’échappement qui confèrent encore plus de muscle au Cayenne Turbo S.

Avec ses gros « bras » et sa fierté assumée, le nouveau Porsche Cayenne Turbo S reçoit une motorisation de choix avec un gros bloc V8 4.8l biturbo auquel Porsche lui pose pas moins de 570ch à 800Nm de couple. De telles caractéristiques donnent clairement des performances folles pour un SUV de ce genre. Le Cayenne Turbo S avale la barre des 100km/h en seulement 2,1 secondes et se permet d’atteindre la vitesse maximale de 287km/h. Pour se comparer à ses concurrents, ce SUV ultra sportif a décidé de se faire chronométrer sur la boucle nord du mythique circuit du Nürburgring. Résultat des courses : 7’59’’74 seulement, soit le record de la piste pour un SUV de cette catégorie. Juste sur cette boucle, le Cayenne Turbo S met donc 4 secondes dans la vue du BMW X6 M, une sacrée performance.

L’un des autres gros atouts de ce nouveau SUV se trouve dans l’aspect sécuritaire, poussé à son extrême comme avec l’apport des freins céramiques PCCB, de série sur ce SUV, qui offrent une plus grande stabilité sur la route et permettent un freinage encore plus rapide et précis, notamment lorsque vous êtes à pleine vitesse.

Articles associés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *