Qoros 3, la berline de série en avant-première à Genève

Qoros 3, la berline de série en avant-première à Genève

La marque Qoros débarque en force à Genève pour présenter son premier modèle de série, la berline Qoros. Cette élégante berline s’inscrit dans le segment des compactes et introduit une identité de marque distinctive qui sera déclinée sur tous les modèles futurs.

La berline Qoros 3 possède un profil élancé grâce à son empattement long, des porte-à-faux réduits, une silhouette de coupé, et une ligne de toit qui se fond dans les piliers arrière. Avec  4615 mm de long et 1839 mm de large, la berline est relativement grande pour le segment des voitures compactes ce qui lui confère une apparence de puissance et lui procure un espace intérieur généreux.

Deux moteurs quatre cylindres essence de 1,6 litres seront disponibles lors du lancement de la berline Qoros 3 en Chine, tous deux avec calage variable des soupapes (VVT). Le moteur atmosphérique délivre une puissance de 93 kW (126 ch) et 155 Nm de couple maximal. La version turbo offre 115 kW (156 ch) et 210 Nm de couple maximal. Les deux moteurs se combinent soit avec une transmission manuelle à six vitesses de série, soit – en option – avec une transmission à six vitesses à double embrayage. Un système stop-start sera disponible dès le lancement sur certains des modèles.

Avec l’aide de la société AVL, Qoros développe également un moteur trois-cylindres de 1,2 litres, turbocompressé, et un tout nouveau moteur quatre cylindres 1,6 litres turbocompressé, ces deux moteurs à injection directe (GDI). Le très high-tech écran tactile de  huit pouces avec système d'info divertissement sera livré en série sur toutes les versions de la berline Qoros 3.

Articles associés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *