Volkswagen Cross Coupé GTE, VW s’approche de la vérité

Volkswagen Cross Coupé GTE, VW s’approche de la vérité

Volkswagen  entend bien faire entendre sa voix sur le marché du SUV en plein  boom à l’heure actuelle. Au salon de Detroit, VW a dévoilé une nouvelle étude de style qui pourrait très rapidement déboucher sur une production de série, le Cross Coupé GTE.

Sous cette appellation déjà vue chez le constructeur allemand, on retrouve un imposant SUV de 4m85 de long et allant jusqu’à sept places assises. Son allure ne ressemble à aucune autre notamment sur sa face avant massive et sa calandre gourmande ou encore sur ses lignes de toit fuyantes et séduisantes.

Niveau motorisation, l’appellation GTE appelle à un moteur hybride rechargeable comme la nouvelle nomenclature de VW le stipule. Pour son gros SUV, le constructeur place un surprenant V6 atmosphérique poussé par 280ch. Avec l’aide de deux moteurs électriques, le premier à l’avant développe 54ch tandis que le second, à l’arrière, propose lui 115ch. Ce qui, au total, donne une puissance combinée de 360ch. Selon VW, l’autonomie en mode électrique serait de 32km. Pour ses performances routières, le Cross Coupé GTE ne mettrait que 6 secondes pour passer la barre des 100km/h tout en pouvant atteindre la vitesse maximale de 209km/h.

Articles associés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *