Volkswagen Golf R cabriolet, sportive de caractère

Volkswagen Golf R cabriolet, sportive de caractère

Volkswagen délivre enfin cette version de sa Golf R Cabriolet. C’est bien entendu lors du prochain Salon de Genève que les passionnés la découvriront avant de la voir rapidement sur nos routes.

Pour séduire le plus grand nombre, VW lui offre une cure de vitamines avec une motorisation poussée par 265 chevaux, le tout sur un moteur 4 cylindres essence 2,0 litres TSI. Rien à dire, ce cabriolet est doté d’un sacré caractère qui s’accommodera parfaitement avec des conducteurs sportifs et agressifs sur la route.

A noter toutefois que son poids augmente par rapport la berline (il passe à 1614kg) ce qui réduit légèrement son champs de performance en départ-arrêté (6.4 secondes pour atteindre les 100km contre 5,7s pour la berline). Rien de grave en soi, vous aurez tout le loisir de la pousser efficacement par la suite puisque sa vitesse de pointe est logiquement limitée à 250km/h.

Certains regretteront sans doute la consommation d’essence annoncée par le constructeur, 8.2l/100, ainsi que des émissions de Co2 à 190g/km. Des données qui ne vont pas forcément dans le sens de la mode écologique actuelle et qui ont un impact sur le prix en France puisque vous serez sujet à malus écologique.

Articles associés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *