Volkswagen Passat Alltrack, en route vers l’aventure

Volkswagen Passat Alltrack, en route vers l?aventure

Genève, théâtre des rêves ! C’est en effet au salon suisse que le constructeur a dévoilé la nouvelle génération de sa Passat Alltrack, cette dernière étant à transmission intégrale. VW est fier de cette nouvelle génération qui se veut à la fois routière, voiture de fonction,  familiale ou SUV spacieux. Pour obtenir cette polyvalence extrême, Volkswagen a aménagé ses pare-chocs afin d’optimiser l’usage tout-terrain de sa Passat Alltrack tout en optant pour des enjoliveurs de roues robustes rendant ainsi la carrosserie plus résistante.

Sous le capot, la nouvelle Passat Alltrack embarque 5 nouveaux moteurs au choix, deux essences (TSI) et trois turbo diesels (TDI), les 5 répondants favorablement aux normes EURO 6. En termes de caractéristiques techniques, les TSI développent 150ch et 220ch tandis que les TDI assurent 150ch, 190ch et 240ch. Un système Start-Stop et la récupération de l’énergie au freinage sont de série. Volkswagen propose les TSI et TDI de 150 ch avec une boîte mécanique 6 vitesses. Toutes les motorisations plus puissantes sont associées de série à une boîte à double embrayage. A noter également que cette Passat Alltrack nouvelle génération est dotée de série de la transmission intégrale 4MOTION.

Niveau équipement, VW apporte de nombreuses solutions aux futurs clients qui auront par exemple le choix entre plusieurs selleries en cuir. Les sièges sont climatisés et disposent d’une fonction massage. De série, on retrouve également un boîtier de connexion permettant de relier les smartphones à l’antenne extérieure de la Passat Alltrack ainsi qu’un système multimédia ultra complet  et interactif. Les systèmes d’info divertissement sont également nouveaux. Ils permettent un maximum de connectivité pour relier les appareils externes. Parmi les différentes interfaces figure notamment la possibilité d’intégrer les smartphones via « App Connect ». Cette interface recouvre les applications « MirrorLink™ », ainsi que – grande nouveauté Volkswagen en 2015 – « CarPlay » (Apple) et « Android Auto » (Google). Ces trois plateformes permettent de connecter la quasi-totalité des smartphones du marché et une gigantesque palette d’applications aux systèmes d’info divertissement de la Passat Alltrack. 

Articles associés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *