Ford-Mustang

Ford Mustang GT 2017

Cure de jouvence

Ford profite de la froide saison pour annoncer une mise à jour importante de sa Mustang, la génération actuelle du véhicule étant sur le marché depuis quelques années déjà.

Esthétiquement parlant, difficile de différencier la version mise à jour de l’autre. Toutefois, si l’on porte attention, on constate qu’autant l’avant que l’arrière de la voiture ont été redessinés, afin d’offrir un style plus athlétique. Dans les faits, cette nouvelle forme améliore l’aérodynamisme de la voiture, en plus de donner à la Ford Mustang 2018 une allure plus racée.

Ford nous parle également d’un châssis amélioré, afin de bonifier la tenue de route de la voiture, déjà à des années-lumière de l’ancienne génération, grâce à une suspension arrière indépendante.

Dans l’habitacle, on a revu le design des sièges, ajouté quelques touches de finition ici et là, mais surtout, on a introduit un nouvel écran de 12 pouces qui vient remplacer les cadrans traditionnels. Pouvant être personnalisés, ces cadrans virtuels s’ajusteront également à votre conduite. Par exemple, sur une piste, les éléments comme le rapport engagé ou encore la révolution du moteur. En ville, votre vitesse sera évidemment affichée, ainsi que votre consommation d’essence.

Ford-Mustang-face
Ford-Mustang-arriere
Ford-Mustang-profil
Ford-Mustang-interieur
Arrow
Arrow
Slider

Le V6 supprimé

Comme pour la version à toit, le moteur V6 3,7 litres n’apparaît plus au catalogue, faute d’avoir convaincu outre atlantique. En échange, la marque à l’Ovale bleu a revu son bloc 4 cylindres 2,3 litres « Ecoboost » de 314 chevaux –son couple est passé à 450Nm, et retouché le V8 5,0 litres, désormais capable de distiller 430 chevaux pour un couple équivalent à 540Nm.

La boîte manuelle à six rapports se voit greffer un nouvel embrayage, lorsque jumelée avec le moteur V8, tandis que l’option automatique inclut maintenant la nouvelle boîte à 10 rapports, que Ford a développée conjointement avec General Motors. Ironiquement, on devrait également retrouver cette boîte sur la Camaro.

Cette automatique à 10 rapports a fait les manchettes lors de son développement, puisque General Motors clamait avoir fabriqué une boîte encore plus rapide que la manuelle robotisée à double embrayage employée, entre autres, par Porsche.

La firme de Dearborn lui a aussi conféré l’accent technologique, caractérisé par un instrumentation entièrement numérique de 12 pouces personnalisable, et incluant une fonction capable de mémoriser vos préférences de conduite. Les tarifs complets de la Ford Mustang 2017 devraient être dévoilés au prochain salon de Genève, en mars.

Quelques jours après avoir présenté son restylage, Ford a dévoilé la version Convertible de la Ford Mustang. Le cabriolet a, sans surprise, repris toutes les nouveautés de la mise à jour de mi-carrière.

La Ford Mustang 2018 sera en vente à l’automne 2017.

Articles associés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *